mercredi 19 juin 2013

La Piscine

Lettre 34

Chère I.

«La cymbalisation ou «chant des cigales» est produite chez le mâle et a pour fonction d'attirer les femelles. Dès que la température est suffisamment élevée (environ 25 °C), le mâle « chante », ou plus exactement, il cymbalise. Une erreur fréquente est de dire que les cigales stridulent comme le criquet. En effet, la stridulation est produite par le frottement de deux parties du corps d'un insecte, alors que le mâle cigale possède un organe phonatoire spécialisé, les cymbales, qui est situé dans son abdomen.»

Wikipedia, 2013

«La piscine» 

Un film de Jacques Deray, 1969, avec  Romy Shneider et Alain Delon.


cavalaire-sur-mer

«Tsitsitsitsitsitsitsi...»
 «Ploufffffff!!!!!»
«Tsitsitsitsitsitsitsi...»
«Plouf! Plouf!» 

 La fin de semaine commence bien pour Paul, apaisé et reconnaissant envers le maître Cézanne (voir le Blog «Comme Cézanne qui dirait...»).  Apprendre à pardonner ses gaffes et ses conneries, ses errances et ses erreurs, ça rafraîchit le coeur!
Mais pas vraiment le sexe....
Surtout pas à Cavalaire-sur-Mer, voisine de St-Tropez, entre la Méditérranée et la magnifique piscine des voisins de pallier en ville, les maîtres du chien Sam à la truffe de cochon noir.  La fantastique piscine de C. et JJ, un carré turquoise miroitant dans le flanc vert mousse des collines,  entre la grande criée des cigales, le début foudroyant de cet été jaune,  le vent en souffle-caresse sur les peaux crues et les plouf!!! des nombreux baigneurs.
Et baigneuses...



Alors, qu'est-ce que tu en penses de noter les maillots de bain des filles, de un à cinq?» demande JJ, le mari de C. qui semble finalement se tirer assez bien de l'insoutenable désinvolture de sa nouvelle épouse (voir le Blog «De la pratique de la désinvolture...).
Je trouve que cinq points, vraiment, ça manque horriblement de subtilité! La diversité des maillots et surtout des femmes qui les portent mérite amplement d'augmenter ton échelle à dix, non?» répond Paul, buvant un autre rosé très frais. 
«Plouf!Plouf!Plouf!et RePlouf!» fait cette femme magnifique, sortant lascivement de la piscine avec sa peau brunie et son demi-sourire de madone.   Protégeant son visage tamisé, elle observe JJ en coin et plus encore Paul, de son regard dévorant.


Oufffffff!!!!!!! Ça commence en lion ce truc! Je dirais... putain, je pense que je dirais 10 sur 10!»
Dans le mille, je dirais exactement la même chose! On est sacrément fait pour s'entendre mister Paul, non?»  lui répond JJ feuilletant négligemment Le Monde et commentant le reprise économique pas si pure d'Obama.  «Mais toi, au fond,  tu serais plutôt bikini ou plutôt une-pièce?» le questionne-t-il, un gros cigare cubain à la bouche.

Paul enroule une serviette autour de ses hanches.  Il s'ébroue.  Se gratte la tempe gauche.  Se frotte les mains.  Ajuste plus serré la serviette à nouveau.
Humhumhum!» dit Paul, raclant sa gorge pour se ressaisir, son sexe dressé à l'étroit dans le maillot fleuri.  «Humhumhum!» refait-il.  «Ça dépend de la femme, encore!  De sa morphologie, sans doute!  De comment elle se sent dans son corps!  De la météo même,  peut-être!  De l'endroit où elle est...» lance Paul d'un jet, remué par la madone en maillot blanc.  « Il n'y a là aucune espèce d'approche scientifique... Mais JJ, je pense que ce serait vraiment préférable qu'aucune oreille féminine n'écoute nos élucubrations... euh...  aquatiques... » chuchote Paul, ne voulant pas être entendu mais n'osant pas offusquer JJ, dont il est l'invité. 




st-tropez


 Ohlalalala! Vous les médecins, vous avez de ces finesses, dis-donc!» s'esclaffe JJ en businessman accompli.  «Viens! Je t'amène à St-Tropez dans ma nouvelle Porche jaune... une BOMBE... Qu'est-ce que je ferais pas pour que tu aies l'esprit plus tranquille, hein?» se moque JJ, jetant un dernier regard de la madone à Paul.



Je pense que cette fille, là-bas à la piscine, elle serait merveilleuse en bikini.  Tu la connais?» questionne nonchalamment Paul, assis sur la terrasse mythique du café Senequier dans le petit port bling-bling de St-Tropez.
Marianne.... Tu t'attaques à gros, Poisson Paul! Tu devrais rester loin de ce mirage en forme de femme!» lui glisse JJ à l'oreille. «Marianne est dangereuse ET sublime.  Surtout en bikini.  C'est bien ça le problème, crois moi, je sais de quoi je parle...»

 
«La première fois que j'ai vu Marianne, c'était justement ici, à St-Trop, à la plage de Ponche, en plein centre-ville.  Elle se baignait seule, traînant son corps magnifique dans un simple bikini noir.  Elle était d'une telle élégance que toutes les têtes se tournaient vers elle.  Comme envoûtées...»
Et toi, tu n'étais pas en couple?»
-«J'étais seul cet été là.  Et l'été n'est pas que le décor du Bonheur, ça je peux te le dire... Mon business marchait fort!  Il faisait terriblement beau et chaud et Marianne m'a foudroyé de son regard bleu-vert-mer...   Nous avons été très vite amants! Je te passe les détails mais je peux te dire que j'étais fou, dangereusement fou d'elle...»
-«Tu rigoles JJ?  Mais quelle chance tu as eu! Tenir une telle femme près de son coeur, oufffffffffffffff!!!»
-« Une chance? Pas si certain... J'ai découvert assez vite grâce à des amis communs que Marianne jouait double jeux.  Elle était mariée.  Avait une enfant de 5 ans.  Et profitait de ma fascination pour elle comme un chat qui torture tranquillement la souris!»


«Tiens-toi bien loin de Marianne, Paul! Elle finira mal sans doute. Et peut-être plus encore les Hommes qui auront cédé à sa séduction si factice... Sa séduction sans amour, dans l'obsession du pouvoir. Je ne l'ai jamais vraiment comprise, mais tant pis, c'est du passé et je m'en fous maintenant...» 


«Tu sais Paul, il y a aussi une «Troisième Vague» possible, si je peux me permettre, après le bikini et le une-pièce!» lui confie JJ, dans le désir évident de passer à un autre sujet.
Ah Ouain? Et quoi donc?»
-«Imite donc la Cigale! Fais vibrer ton organe phonatoire bien tapi dans le fond de ton ventre et regarde droit devant, tu vas comprendre de quoi je parle...»

«Tsitsitsitsitsitistisitsitsit!!!»
«Tsitsitsitsitsitistisitsitsit!!!»
«Tsitsitsitsitsitistisitsitsit!!!»
«Tsitsitsitsitsitistisitsitsit!!!»




La Cigale


Ps: Tu as lu La Troisième Vague d'Alvin Toffler?  Belle Lecture d'été, plutôt que de reluquer les filles, avec ou sans leur maillot de bain!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire